La Voix 4

Depuis le début  de La Voix 4, nous avons eu droit à des performances à couper le souffle. Certains concurrents ont pris la scène d’assaut avec un bagage d’expériences que plusieurs artistes, pourtant bien établis, ne connaîtront peut-être  jamais. Je songe à Travis Cormier, Geneviève LeclercMartin Goyette, Yvan Pedneault, Jonny ArsenaultAlexander Brown... On en est qu’au tout début et chacun a déjà de quoi formé son club des 4 fantastiques.

Si de toutes parts, on parle de ces voix explosives, qui nous ont fait vibrer, il ne faut pas donner les autres concurrents pour vaincus. Avec l’aide et les conseils des coachs, ils iront chercher un enseignement qui, jusque là, ne leur était pas accessible. Et ce sera toujours un plus pour leur carrière. Ceux qui se prêteront entièrement au jeu pourraient bien nous surprendre.

En bout de ligne, il sera très difficile de les départager pour ne retenir qu’un grand vainqueur. Il y aura des déchirements pour les coachs, des déceptions pour les participants et leurs proches, des controverses chez les téléspectateurs, des larmes, des hauts-cris et des holà; mais quoi qu’il advienne lors des duels, des chants de bataille, des directs et de la finale, le tout entremêlé de séances photos, de rencontres et d’entrevues, à l’issue de cette compétition, tous auront gagné.

La Voix, c’est une immense fenêtre, grande ouverte sur l’univers du possible. Lorsque les lumières s’éteindront sur cette 4ième année d’exploits, tous repartiront grandit, la tête plaine de merveilleux souvenirs et, surtout, accompagnés d’une foule de nouveaux fans pour les aider à concrétiser leur rêve.

Lucie Harvey, pour Kaching Café

Suivez les concurrents de La Voix 4 dans la section Musique de notre Répertoire des arts de la scène.

Laisser un commentaire